Les Catlins – Pour les fans des animaux

9 décembre 2018

Après avoir quitter Wanaka j’ai roulé dans un premier temps jusqu’à Invercargill pour ensuite me diriger vers les Catlins!

  • D’Invercargill à Curio bay

  • Bluff

Le seul détour qui m’a paru intéressant à Invercargill et avant les Catlins c’est Bluff pour prendre la mythique photo de la signalisation. Il s’agit de la fin de la route 1 qui débute à Cape Reinga. En dehors de cela, pas beaucoup d’intérêt touristique dans le coin (et surtout quand il ne fait pas beau…).

  • Waipapa ligthouse

Premier stop dans les Catlins afin de rencontrer quelques lions de mer! Quelques uns jouent dans l’eau (pendant qu’on patiente sous la pluie ☂). Mais aucun ne viendra sur la plage se faire admirer.

  • Slope point

C’est le point le plus au Sud de l’île du Sud (et non ce n’est pas Bluff!). J’y étais sous la pluie et à part la photo du panneau il n’y a vraiment rien à faire! Peut-être la vue est-elle meilleure sous le soleil 🤔.

  • Curio bay

Si vous avez de la chance, vous pourrez ici, dans les Catlins, nager gratuitement avec des dauphins Hector! La règle est : mettez vous à l’eau en restant éloigné. Ce sont eux qui doivent venir vers vous s’ils en ont envie et non pas vous qui devez à tout prix vous approcher d’eux. En théorie ici vous pouvez aussi voir des manchots aux yeux jaunes. Le problème est que l’accès à la plage est possible pour les humains et que donc, timides, ils osent moins venir. A savoir que contrairement aux manchots bleus ils n’attendent pas la tombée de la nuit pour sortir de l’eau! Plutôt vers 17h en novembre. Bref les longues heures dans le froid n’auront pas été récompensées cette fois ci 😥.

  • Papatowai

Une de mes collègues m’a gentiment prêtée sa maison de campagne à Papatowai. Et ça tombait à pic car il n’y a pas de free camp dans le coin et que la météo n’était pas vraiment au top du top…

  • McLean falls

Après quelques minutes de marche vous pourrez admirer cette cascade! Avec la pluie des derniers jours elle était vraiment gorgée d’eau et ne ressemble pas forcément aux cartes postales qu’on peut trouver!

  • Paua

C’est en faisant la marche « Kings rock track » que j’ai trouvé pleins de paua! Les classiques mais aussi les dorés! La marche était un peu gadouilleuse mais ça en valait la peine 😉.

  • Purakaunui falls

Une petite marche vous amènera vers cette superbe cascade! Celle-ci est vraiment superbe et parfaite pour les belles photos 😊.

  • Lions de mers et manchots

  • Lions de mer

J’ai pu voir de très près des lions de mer (un couple à chaque fois mais pas hyper proche l’un de l’autre). Dans un premier temps à Surrat bay (il a fallu marcher pas mal sur la plage pour arriver à eux). Puis à Cannibal bay! Le premier couple ne faisait que dormir au soleil 😅. Tandis que le deuxième était bien éveillé et faisait même leur show pour leur public 😉.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Manchots aux yeux jaunes

La première fois que j’ai eu la chance d’en voir un c’était à Roaring bay! Il m’a fallu plus d’1h30 d’attente (pliée en deux) pour le voir sortir de l’eau. Au début je me demandais ce qui était dans l’eau et puis j’ai pu annoncer à tous les observateurs autour de moi « y’en a 1! ». Il était tout seul, pile en face de la cabane d’observation (mais quand même un peu loin de nous). Il a bien pris son temps pour aller se cacher pour notre plus grand plaisir 😍. Mon dos n’en pouvant plus je n’ai pas attendu d’en voir d’autres. Et puis ma collègue m’attendait pour le dîner à Dunedin.

  • Nuggets point

Juste avant qu’il soit l’heure d’aller voir les manchots je me suis baladée au phare de Nugget point. La vue est vraiment superbe!!

Vous aimerez aussi peut être

Commentaire

  • Reply Cj-envadrouille lundi 10 décembre 2018 at 13:23

    Quelle belle promenade en compagnie des lions de mer et la baignade avec les dauphins doit être magique . Merci pour ce partage qui fait rêver !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :