De la route des silos à Adélaïde

21 décembre 2019

Après un mois de travail dans le bush du Victoria, je suis reparti sur les routes de Perth. Premier arrêt: Adélaïde.

  • La route des silos

Sur la route d’Adélaïde, je me suis arrêté pour voir les silos graphés. Pour dynamiser le bush et créer du tourisme, certains silos ont été graphés, c’est vraiment impressionnant !

J’étais déjà allé voir celle de Patchewollock lors d’une journée de congés. Et bien sûr celui de Lascelles où je travaillais.

J’ai ensuite descendu la route vers Rosebery, puis Brim.

Ce n’était pas forcément sur mon itinéraire direct mais j’ai fait le crochet pour voir celui de Sheep Hills (Mon préféré) et enfin celui de Rupanyup.

Sur le chemin d’Adélaïde je me suis arrêté pour voir celui de Coonalpyn que j’aime bien aussi.

Et j’en ai profité pour prendre quelques photos d’oiseaux locaux ;).

  • Adélaïde

  • La ville

Je ne suis resté qu’une journée car ce n’était pas forcément mon objectif de passer du temps en ville. Avant d’arriver, les locaux m’ont dit « Adélaïde c’est sympa c’est une petite ville, les gens disent bonjour ». Et je ne pouvais pas m’empêcher de me dire « euh ouais je vis à Paris et j’aime bien, c’est pas vraiment mon critère de choix 😅 ».

Bref, j’ai séjourné au YHA en louant une place de parking juste derrière (via l’auberge). Il est assez central, vous pouvez donc prendre un verre ou manger à pied. Mais j’ai pas accroché plus que ça sur la ville, je suis arrivé un lundi soir, tout était désert (voir un peu glauque) dans les rues principales pour trouver à manger…

Et bien sûr, comme partout, vous pouvez trouver des graphs!

Adélaïde-street artAdélaïde-street art

  • Adelaide Botanical Garden

C’est ma seule visite de la ville en fait. J’avais besoin de me reposer un peu et le parking étant cher j’ai limité mes déplacements. La verdure est très agréable pour une pause malheureusement on entend trop les bruits de la ville (rien à voir avec le jardin de Melbourne!).

Adélaïde-jardin Adélaïde-jardin

Je pouvais aussi observer plein d’oiseaux pour mon plus grand bonheur!

Adélaïde-oiseaux Adélaïde-oiseaux Adélaïde-oiseaux Adélaïde-oiseaux

Vous aimerez aussi peut être

4 Commentaires

  • Reply Voyager en photos dimanche 22 décembre 2019 at 07:12

    Je ne savais pas qu’il y avait une « route des silos » autour d’Adélaide ! Je suis tombée par hasard sur ceux de Coonalpyn où j’en ai profité pour faire un arrêt le long de la longue route depuis les Grampians. Ces oeuvres sont vraiment impressionnante et je me disais que c’était une bonne idée ! C’est cool si il y en a plein d’autres car il n’y a pas forcément grand chose dans le coin !

    • Reply Travelandrun dimanche 22 décembre 2019 at 13:15

      Oui c’est vraiment impressionnant! Et pour avoir bosser dans un pub sur la route il y a quand même pas mal d’australiens qui passent ici pour cette raison! Mais c’est pas très connu des étrangers par contre

  • Reply Maïlys LD samedi 18 janvier 2020 at 17:59

    C’est sympa tout ces sylos décorés, J’imagine qu’on ne peut pas apprécier toutes les villes. Je ne connais pas du tout l’Australie mais peut-être que j’irai un jour. 🙂

    • Reply Travelandrun samedi 18 janvier 2020 at 20:22

      L’Australie est trop grande pour tout visiter en une fois et on a forcément des endroits qui nous touchent plus que d’autres. Et les silos oui ça m’épate! Ils sont généralement dans des petits villages assez isolés et ramènent des curieux 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :