4d week-end in Christchurch

5 July 2018
pont-remembrance-Christchurch

During my preparation of my weekend I was thinking of doing a road trip around Christchurch for 4 days. And then I finally took a appointment for a new tattoo, incorrigible!

  • Christchurch city

Christchurch is the biggest city of the South Island and the point of arrival of the international flights of this island. The city has been affected by several powerful earthquakes in 2010, 2011 and 2016. At present the city is still under reconstruction. It gives the impression of being in an open-air construction site in some neighborhoods. Emblem of the city the cathedral was destroyed and is currently being rebuilt.

This slideshow requires JavaScript.

Another emblem of the city, the tramway that makes a tourist tour of the city!

christchurch-tramway

You can also go for a stroll in the botanic garden (but not many flowers in winter!)

For my long weekend stay I hired a car at Ace rentals, you have great prices by taking an older car. However, be careful, you need your overseas bank card! New Zealand cards are only “debit” and do not allow to take a deposit for insurance. I got it for $ 80 for 4 full days.

This slideshow requires JavaScript.

For the hostel, the attraction here is to go to Jailhouse.This is a old jail rehabilitated. Very honestly it was not the favorite even if I really like the concept! I took a bed in the dormitory of 10 people (Rooms for 2 are quite small for info), $ 91 for three nights. The room was relatively spacious and had an adjoining toilet / sink area. The heating was ok in the room. On the other hand it is really cold in the hall and in the toilet / shower area. And speaking of that, only 4 showers for the whole floor it is better not to take a shower at the same time as everyone!

This slideshow requires JavaScript.

  • My tattoo

For several months I have an idea in mind, to get a tattoo a map of New Zealand with a compass. Little by little my idea evolved and I ended up opting for a card “Lord of the Rings” which corresponds to my tastes and New Zealand 😊. My favorite tattoo style is realism. I went through a lot of site and instagram accounts before arriving at that of Manni. He’s an Italian tattoo artist based at the Otautahi shop in Christchurch.

I am rather very exigent about the quality of the design and the tattoo technique. I might do a post about my tattoos, how to choose an artist, etc. if you’re interested. The fact remains that you can go and visit Manni if ​​you like this style of tattoo!

tattoo-taouage-realiste-otautahi-christchurch

Do not forget to eat well before each sitting! I went to eat pancakes at Drexels (beware there is often a waiting list).

  • Akaroa

Akaroa is the “French” village of New Zealand. Historically, a french whaler purchased this village before returning to France to set up a process of colonialization. It was not until 1840 that Lavaud returned to this little village. The agreements between the English and Maori are already signed, so it is impossible for France to conquer New Zealand. However, this village remains French a few years and the streets and buildings are for some named “French”.

The road to the village is really beautiful! Two roads are distinguished, a faster and a tourist one. Being alone on the tourist route, I can easily stop taking some pictures of the view. Under the amused gaze of a sheep 😊. It takes about 1h30 from Christchurch to reach this small village.

This slideshow requires JavaScript.

I must admit that the village itself is a bit of a disappointment for me … I already miss France I hoped to feel “like home” but it does not really look like French villages that I know! Although some notes come close to it like the colorful fishing huts.

This slideshow requires JavaScript.

  • Oamaru and penguins

Having only a short time this time I just stopped one night in Oamaru to admire the blue penguins 😍. I took a room at Oamaru backpackers ($55 per night in private room), it’s for the moment my favorite hostel in New Zealand! It’s really cute, well decorated and well heated! Yes even heating in the bathroom (for those who are not used to New Zealand it’s really rare). And I even had a warm blanket in my bed, the luxury 🤗.

                

To admire apenguins there are several options. One of them charged($ 30) permit to see them near their favorite arrival beach. But if you do not want to pay you can admire the same penguins a little further. For that go on the parking of the “Oamaru blue penguin colony” and on the left you should find an open grid. Enter and climb (it’s easy) to access the pier. Not sure it’s open continuously because it does not seem to be allowed but we were many that night to admire. Of course difficult to make real good pictures, far and night…

In theory you can see others on the other beaches but unlike this spot it is not guaranteed. You can also usually admire sea lions!

This slideshow requires JavaScript.

  • Moeraki boulders

At the south of Oamaru is a beach a little atypical. Indeed some calcites balls have formed over the years and are “posed” on the beach. To get there know that starting from the official car park you will be asked for a participation of $ 2. But you can also find an area a little further and walk on the beach. Be aware though that at high tide most are at sea, less convenient for photos when you are in winter outfit!

Luck was with me the splendid sun was of the party!

This slideshow requires JavaScript.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Floriane - 1 billetpour Friday July 20th, 2018 at 10:54 AM

    Comme tu dis la chance était avec toi, c’est magnifique. J’aimerai bien aller en NZ un jour 🙂

  • Reply Hiver en Nouvelle Zélande - Travel and run Monday September 3rd, 2018 at 03:20 AM

    […] juin je suis allée 4 jours à Christchurch. Pour ne pas faire de redit je vous invite à aller lire mon article associé 😉. Le temps était […]

  • Leave a Reply

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy

Un week-end de 4j à Christchurch

5 juillet 2018
pont-remembrance-Christchurch

Lors de ma préparation de mon week-end je pensais faire un road trip autour de Christchurch pendant 4 jours. Et puis j’ai finalement pris un rdv pour un nouveau tatouage, incorrigible!

  • La ville de Christchurch

Christchurch est la plus grande ville de l’île du Sud et le point des d’arrivée des vols internationnaux de cette ile. La ville a été touchée par plusieurs séismes puissants en 2010, 2011 et 2016. A l’heure actuelle la ville est toujours en reconstruction. Cela donne l’impression d’être dans un chantier à ciel ouvert dans certains quartiers. Emblème de la ville la cathédrale a été détruite et est actuellement en cours de reconstruction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un autre embleme de la ville, le tramway qui fait un tour touristique de la ville!

christchurch-tramway

Vous pouvez également faire une petite balade au jardin botanique (mais pas beaucoup de fleurs en hiver!)

Pour mon sejour long week-end j’ai loué une voiture à Ace rentals, vous avez des prix avantageux en prenant une voiture plus ancienne. Par contre attention, il faut votre carte bancaire française! Les cartes néo-zélandaises sont uniquement « débit » et ne permettent pas de prendre une empreinte de caution pour l’assurance. J’en ai eu mon $80 pour 4 jours complets.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté auberge de jeunesse, l’attraction ici c’est d’aller à Jailhouse. Il s’agit d’une ancienne prison réhabilitée. Très honnêtement ça n’a pas été le coup de coeur même si j’aime beaucoup le concept! J’ai pris un lit dans le dortoir de 10 personnes (les chambres de deux sont assez petites pour info), $91 pour trois nuits. La chambre était relativement spacieuse et il y a avait un espace toilette/lavabo attenant. Le chauffage était correct dans la chambre. Par contre il fait vraiment froid dans le hall et dans les toilettes/espace douche. Et en parlant de ça, seulement 4 douches pour tout l’étage il vaut mieux pas prendre sa douche en même temps que tout le monde!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Mon tatouage

Depuis plusieurs mois j’ai une idée en tête, me faire tatouer une carte de la Nouvelle Zélande avec une boussole. Petit à petit mon idée a évolué et j’ai fini par opter pour une carte façon « Lord of the Rings » qui correspond à mes goûts et à la Nouvelle Zélande 😊. Mon style de tatouage préféré est le réalisme. J’ai éplucher pas mal de site et comptes instagram avant d’arriver à celui de Manni. C’est un tatoueur italien basé au salon Otautahi de Christchurch.

Je suis plutôt très exigente sur la qualité du dessin et sur la technique du tatouage. Je ferais peut être un article sur mes tatouages, ma façon de choisir un artiste, etc si cela vous intéresse. Toujours est-il que vous pouvez aller rendre une petite visite à Manni si vous aimez ce style de tatouage!

tattoo-taouage-realiste-otautahi-christchurch

N’oubliez pas de bien manger avant chaque séance! Je suis allée manger des pancakes chez Drexels (attention il y a souvent de l’attente).

  • Akaroa

Akaroa est le village « français » de la Nouvelle Zélande. Historiquement un baleinier français a acheté ce village avant de rentrer en France pour mettre en place un processus de colonialisation. Ce n’est qu’en 1840 que l’officier Lavaud revient dans ce petit village. Les accords entre les anglais et les maoris étant déjà signés il est alors impossible à la France de conquerir la Nouvelle Zélande. Ce village reste toutefois français quelques années et les rues et bâtiments sont pour certains nommés « à la française ».

L’arrivée au village est vraiment magnifique! Deux routes se distinguent, une plus rapide et une touristique. Etant seule sur la route touristique je peux facilement m’arrêter prendre quelques photos de la vue. Sous le regard amusé d’un mouton 😊. Il faut environ 1h30 depuis Christchurch pour rejoindre ce petit village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je dois avouer que le village en lui-même est un peu une déception pour moi… Etant déjà bien en manque de la France j’espérais me sentir « comme à la maison » mais cela ne ressemble pas vraiment aux villages français que je connais! Même si certaines notes s’en rapprochent comme les cabanes de pêcheurs colorées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Oamaru et les manchots

Ayant que peu de temps cette fois-ci je me suis juste arrêtée une nuit à Oamaru pour admirer les manchots bleus 😍. J’ai pris une chambre au Oamaru backpackers ($55 la nuit en chambre seule), c’est pour l’instant mon auberge préférée de Nouvelle Zélande! C’est vraiment très mignon, bien décoré et bien chauffé! Oui même du chauffage dans la salle de bain (pour ceux qui ne sont pas habitués à la Nouvelle Zélande c’est d’une rareté sans nom). Et j’ai même eu une couverture chauffante dans mon lit, le luxe 🤗.

                

Pour admirer les manchots (oui on dit penguins en anglais mais en français pour l’hémisphère sud on dit manchot…) il y a plusieurs options. L’une d’elle payante ($30) permet de les voir de près à leur plage favorite d’arrivée. Mais si vous ne voulez pas payer vous pouvez admirer les mêmes manchots d’un peu plus loin. Pour cela allez sur le parking du centre « Oamaru blue penguin colony » et sur la gauche vous devriez trouver une grille ouverte. Entrez et escaladez (c’est facile) pour accéder à la jetée. Pas sûre que ce soit ouvert en continu car cela ne m’a pas l’air d’être autorisé mais nous étions nombreux ce soir là pour les admirer. Bien sûr difficile de faire de vraies bonnes photos, loin et de nuit…

En théorie vous pouvez en voir d’autres sur les autres plages mais contrairement à ce spot ce n’est pas garanti. Vous pouvez aussi généralement admirer des lions de mer!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Moeraki boulders

Au Sud d’Oamaru se trouve une plage un peu atypique. En effet des boules de calcites se sont formées au fil des années et sont « posées » sur la plage. Pour y arriver sachez qu’en partant du parking officiel on vous demandera une participation de $2. Mais vous pouvez aussi trouver un coin un peu plus loin et marcher sur la plage. Sachez cependant qu’à marée haute la plupart sont en mer, moins pratique pour les photos quand on est en tenue d’hiver!

La chance était avec moi le splendide soleil était de la partie!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy